Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klub de Lektur
26 janvier 2009

Katherine Paincol

Allez, j'ose ... vous parler des bestseller de Katherine Paincol : "les yeux jaunes des crocodiles" suivi de "la valse lente des tortues". J'ai lu les deux et je me suis régalée, au moins pour le premier !
Je pense souvent à Joséphine plaquée par son mari, dépréciée par sa fille aînée, rat de bibliothèque, à sa soeur Iris, belle froide, calculatrice mariée au beau Philippe, à Henriette, Marcel & Josianne, la pauvre Mylène qui dépérit en Chine après avoir suivi Antoine en Afrique lui-même dévoré par les crocodiles (bien fait il n'avait qu'à pas quitter Joséphine!). Je me suis attachée à eux et à tous les autres. Que vont-ils devenir ?
J'ai voyagé de courbevoie au 16ème arrondissement en passant par Londres et Deauville; de ma lointaine Californie, c'était bon de humer l'air du métro parisien.
Certes je n'ai guère réfléchi, je ne suis restée béate d'admiration devant aucune tirade mais j'ai retrouvé avec un plaisir que j'ai fait durer plusieurs semaines, mon livre.
Tranches de vie à la française, un brin de thriller policier sur la fin, à conseiller sur une plage, devant un feu de cheminée, à des mamans fatiguées par des petits bébés ...
Promis, maintenant qu'elle fait ses nuits, je vais essayer de m'élever un peu plus pour le prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité