Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klub de Lektur
29 mars 2009

Le Week End - Bernhard Schlink

Pour ma première intervention sur le blog, j'ai choisi de vous parler d'un roman de Bernhard Schlink, Le week-End (édition Gallimard 2008):

Jorg est un ancien terroriste de la Fraction Armée Rouge. Après vingt ans de prison, il est gracié par le président de la République allemande. Sa soeur Christiane décide alors d'organiser pour sa sortie un week-end dans une maison de campagne à l'écart du monde, et notamment des médias, en compagnie d'une dizaine de vieux amis.

Ce huis clos qu'elle avait souhaité calme et empreint de joie à se retrouver, tourne au cauchemard, avec la gène, les remords et les questions de chacun.

Ce roman de Bernhard Schlink traite de la confontration entre le terroriste ex prisonnier et ses anciens amis qui à l'époque partageaient les mêmes idées, mais qui ont fait leur vie à l'encontre de leur idéologie de jeunesse.

Le rythme du roman est malheureusement un peu saccadé. J'ai été un peu déçue, en effet je devais m'attendre à quelque chose de plus prenant compte tenu du sujet, et surtout du fait du souvenir que j'avais gardé de cet auteur après avoir lu précédemment (en 1998...) un autre de ses romans, Le Liseur, que je ne saurai trop vous recommander, et pour lequel je garde toujours à ce jour un excellent souvenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité